Lire la presse en ligne

lekiosk

La médiathèque vous propose les derniers numéros de la presse papier, française et internationale, en lecture intégrale depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Plus de 850 magazines et quotidiens grand public dans des domaines variés : actualité, culture, décoration, loisirs, sport, tourisme, histoire…

• Gratuit pour toutes les personnes de plus de 18 ans inscrites à la médiathèque.
  • Accès en ligne 24h/24h après connexion au compte abonné
  • 2 revues par mois en plus des prêts habituels.

Chez vous

En vous connectant à notre site,  cliquez sur « Mon compte » et saisissez votre numéro de carte et votre mot de passe (par défaut, votre nom de famille en minuscule).

Une fois connecté, vous pouvez accéder à la plate-forme LeKiosk  en cliquant sur « Lire une revue », dans la colonne de gauche du catalogue.

Dans la bibliothèque sont stockés les numéros que vous avez téléchargés. Dans la partie kiosque, retrouvez l’intégralité des magazines proposés à la lecture.

A la bibliothèque

Si vous êtes abonné, vous bénéficiez d’un accès gratuit à l’ensemble des revues proposées par Lekiosque.

Vous pouvez lire les magazines en streaming sur les ordinateurs et les tablettes mis à votre disposition en salle de lecture.

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires !